Info Panel
You are here:   Home  /  Event  /  Prochaine expostion – Next Exhibit

Prochaine expostion – Next Exhibit

La Société de l’arthrite est heureuse de vous inviter à son exposition d’œuvres d’art « Il y a de l’art dans l’arthrite ». Découvrez deux artistes québécois qui ont remis la totalité de leurs œuvres à la Société de l’arthrite, afin de recueillir des fonds pour soutenir sa mission.

Du 10 au 14 décembre de 10 h 30 à 16 h
Centre de commerce mondial de Montréal
747, rue du Square-Victoria
Entrée gratuite

George E. Russel : Artiste et professeur d’art de Laval, George E. Russell (1933-2016) a été un fidèle donateur à la Société de l’arthrite depuis 1991. Avant son décès survenu en 2016, George a généreusement fait don de l’ensemble de ses œuvres pour une vente au profit des programmes éducatifs de la Société. Sa passion pour la géométrie se transpose dans son travail qui explore des concepts fondamentaux comme la réalité et l’illusion, le plan d’image, l’art en tant que signe et symbole, l’art en tant qu’objet, les dimensions de l’art et la perception.

Marilyne Prévost : En 1996, des études en graphisme ont permis à Marilyne Prévost de développer ses talents artistiques. En 2010, elle fait un voyage déterminant au cours duquel elle renoue avec la peinture de façon naturelle et instinctive, en utilisant ses mains directement dans la matière. Atteinte de maladies aux articulations, l’artiste fait don de ses œuvres à la Société de l’arthrite. Marilyne Prévost est continuellement en quête de nouvelles façons de contribuer à la Société tout en poursuivant son exploration artistique.

À n’en pas douter, il y a de l’ART dans l’ARThrite !

  2018  /  Event  /  Last Updated December 5, 2018 by Marilyne Prevost  /